NOS PRESTATIONS

Le grenaillage (sablage)

Dom Peintures Industrielles propose un service de grenaillage avec comme spécificité d'utilisé de la grenaille inox. Le grenaillage est un procédé industriel qui consiste à projeter un abrasif sur la surface d'un matériaux pour le préparer ou le nettoyer.

Il peut être réalisé sur tous les substrats métalliques (acier brute, acier galvanisé, aluminium, inox, fonte ...), avec des niveaux de pression différents selon le métal et l'épaisseur de la pièce

.Jante sablee 1

La métallisation

La métallisation est un procédé qui consiste à faire fondre un métal (alliage de zinc alu), présenté sous forme d'un fil et à le projeter à la surface de l'acier à l'aide d'un pistolet à arc électrique. Le zinc ainsi fondu refroidi rapidement au contacte de l'acier en formant une couche structuré et cohérente.

Grace à ses propriétés électrochimique, le zinc bloque l'oxydation de l'acier avec lequel il est en contacte, il a une excellente résistance à l'abrasion, il procure une protection instantané, il n'exerce aucun échauffement sur le support métallique, il n'y a aucun risque de déformation.Metallisation

Le thermolaquage

Est une opération qui consite à appliquer une peinture poudre sur une piéce métallique ayant subi une préparation au préalable (dégraissage, grenaillage, métallisation). Après application de celle-ci la piéce est mise en cuisson à température de 180°C à 220 °C durant un temps défini. L'utilisation de cette peinture poudre permet d'offrir de meilleurs caractéristiques de tenue aux atmosphéres extérieurs.

Chez Dom Peintures Industrielles nous appliquons tous types de peintures poudres comme:

- Primaire Zinc

- Primaire Epoxy

- Finition: Polyester ou Epoxy ou Epoxy-PolyesterThermolaquage